Demander un devis






Message:

Blogue


Screenshot 2
Les compresseurs à air industriel
October 31, 2017

Il n’est pas rare de voir des compresseurs à air à usage domestique, mais il existe également des compresseurs à air industriel pour des utilisations et des applications à plus grande échelle. Bien évidemment, cet appareil industriel n’est pas destiné à l’usage grand public et nécessite certaines compétences professionnelles pour son utilisation. Donc, pour les personnes concernées, voyons tout d’abord ce qu’est un compresseur à air.

 

Les compresseurs à air industriel sont des dispositifs qui convertissent le courant en énergie stockée sous forme d’air à haute pression.

 

Différentes méthodes sont utilisées pour stocker l’air dans un réservoir et en augmenter petit à petit la pression. Lorsque la pression du réservoir atteint sa limite, le compresseur d’air est coupé. L’air comprimé est ensuite maintenu dans le réservoir jusqu’à ce qu’il soit utilisé. L’énergie contenue dans l’air comprimé peut être utilisé pour une variété d’applications, utilisant l’énergie cinétique de l’air tel quel et/ou quand le réservoir est dépressurisé. Lorsque la pression du réservoir atteint sa limite inférieure, le compresseur d’air se met en marche à nouveau et recharge le réservoir.

 

Contrairement aux compresseurs à air plus pour usage domestique que l’on peut facilement mettre dans un coin du garage, les compresseurs à air industriel sont assez grands, encombrants et imposants. L’aspect le plus remarquable est probablement le réservoir de réception de l’air, qui augmente en taille pour permettre une plus grande capacité. En outre, la taille du moteur est plus élevée pour une plus grande puissance. Toutes ces caractéristiques servent à fournir plus de puissance et une capacité de fonctionnement plus longue.

 

Bien évidemment, ils varient en taille, en forme, en capacité, en puissance et en marque selon les besoins et les finalités d’utilisation. Les prix qui leur correspondent varient également avec ces mêmes variables, mais aussi d’un distributeur à un autre.

"Il n’est pas rare de voir des compresseurs à air à usage domestique" -- connaissances rares! Bonne lecture.
Posted by: Daniel P. | November 14, 2017, 9:40 am
*** Your email address will not be published.
Name:

E-mail:

Comment: